Livraison

 

Entre la Société STAR MUSIK EVENT, 24 rue Pierre Aubert, 97490 SAINTE CLOTILDE Ile de la Réunion, au Capital Social de 8.000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de SAINT DENIS sous le numéro 822 179 289, SIRET 82217928900019, représentée par M. Frédéric LEON, en qualité de gérant, dûment habilité aux fins des présentes.

La société peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site ou par mail direct à web@starmusiketson.com.

Ci-après le « Vendeur » ou la « Société ».

D’une part,

Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société, Ci-après, « l’Acheteur », ou « le Client »

D’autre part,

Il a été exposé et convenu ce qui suit :

Article 1 – Livraison

1.1. Généralités

Le client s’engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d’en garantir la bonne fin. Le client doit notamment transmettre obligatoirement un numéro de téléphone auquel le transporteur peut le joindre dans la journée. Une adresse mail obligatoire permet d’être prévenu à l’avance de la livraison de la commande. Le client s’engage, pour lui-même ou pour le destinataire de la commande, à prendre livraison des marchandises à l’adresse qu’il a indiquée lors de la commande.

Lors de la livraison, le client ou le destinataire des produits, doit pouvoir, si cela lui est demandé, faire la preuve de son identité.
Le client s’engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur.
En cas d’avaries, livraison non conforme, panne au déballage, ou produits défectueux, se reporter à l’article « gestion des retours ».

La livraison n’inclut pas la mise en service des appareils.


1.2. Délai d’expédition et de livraison

Le délai d’expédition s’entend hors temps de transport et en jours ouvrés.
Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande sous réserve de disponibilité et d’aucune erreur de stock par la Société ou son fournisseur.
Toute commande payée par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, MasterCard) sera débitée le jour ou le lendemain ouvré de votre commande après validation de notre organisme antifraude et de notre banque.
Les disponibilités ainsi que les délais d’expédition sont estimés à compter de la date d’enregistrement effectif du paiement par la Société.

Le délai de livraison ne peut en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages et intérêts au profit du client ou des prestataires de service de celui-ci.


1.3. Modes de livraisons possibles

  • Point de Retrait :
    Retrait le Lundi : de 14h à 18h et du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
    L’acheteur reçoit un email et un SMS de confirmation dès que le colis est mis à disposition dans les 4 jours ouvrés. Il y restera pendant 7 jours. Pour le retrait de la commande, l’acheteur doit se munir de sa facture d’achat et d’une pièce d’identité.
  • Service Chronopost (de 0,5 à 15 kgs et excepté Mafate) :
    STAR MUSIK EVENT propose un service de livraison dans toute l’Ile de la Réunion (excepté Mafate) via Chronopost.
    Le Service Chronopost livrera le colis en J+1 après réception par ses services.
    Les délais de livraison sont expliqués dans le tableau suivant (Sauf intempéries majeurs, cyclone, alerte rouge, weekend et lundi matin, panne majeur).
Délais de livraison Chronopost
 JJ+1J+2
 MatinAprès-midiMatinAprès-midiMatinAprès-midi
CommandeVRLL  
Commande VRRLL

V = Validation de la commande ; R= Récupération de la commande par Chronopost ; L = Livraison chez le client

Les retards ne sauraient être imputés à STAR MUSIK EVENT et aucune indemnité ne pourra être accordée.
En cas d’absence du client ou du mandataire, le colis sera déposé au Point Relais Chronopost le plus proche de l’adresse de livraison ou à Chronopost.
Il est recommandé de vérifier (ou de faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l’état apparent des produits à la livraison. En présence d’une anomalie apparente (avarie, produit manquant, colis endommagé, produits cassés, etc…) il est conseillé de le notifier précisément sur le bordereau de livraison du transporteur en faisant signer le chauffeur.
En cas de refus de réceptionner le colis pour cause d’anomalie, Chronopost retournera le colis à STAR MUSIK EVENT (Les conditions de retour s’appliqueront ici – Voir article : Retour)

  • Livraison des produits volumineux : -15Kg (Excepté Mafate)
    Livraison du mardi au vendredi
    Dans le cas de produits volumineux – notamment les pianos électriques, batteries, enceinte de sonorisation, … l’acheteur doit vérifier au préalable la dimension des accès (porte, ascenseur, cage d’escalier…). Les livraisons se font au seuil de l’adresse du destinataire, si celui-ci est accessible au véhicule de livraison.
    Le chauffeur n’est en aucun cas tenu de livrer la marchandise à un destinataire habitant à l’étage.